Généralités
Cliquez sur chaque titre pour en savoir ou en lire plus
L’objectif de l’étude de l'Évangile à l’Institut est d’acquérir une compréhension plus grande de la doctrine du
Christ et des principes de l’Évangile et de t’aider à les mettre en pratique dans ta vie de tous les jours. Ce processus
d’apprentissage te permettra d’atteindre une plus grande autonomie spirituelle en faisant l’expérience de la révélation personnelle.
Rendre un ou plusieurs devoirs de compensation te permettra en plus de remplir le critère de présence (minimum 75% des cours de chaque semestre) en vue de l'obtention des crédits nécessaires pour recevoir le diplôme de l'institut.
Que tu décides de recevoir ces crédits et le diplôme ou non, le principe sous-jacent est d'aller jusqu'au bout de ce que tu as commencé. Nous t'encourageons à aller jusqu'au bout.
"Et veillez à ce que tout cela se fasse avec sagesse et ordre ; car il n’est pas requis que l’homme coure plus vite qu’il n’a de force. Et en outre, il est nécessaire qu’il soit diligent, afin qu’il remporte ainsi le prix ;
c’est pourquoi, tout doit se faire avec ordre." Mosiah 4:27
Idéalement, les devoirs de compensation doivent être rendus avant la fin du semestre. Qui plus est si ces devoirs de compensation comptent pour recevoir un certificat de fin de cours ou le diplôme de l'institut, alors il faut les avoir rendu au moins une semaine avant la remise de diplôme.
Si les circonstances t'empêchent de les rendre rapidement, tu peux le faire plus tard - tu recevras donc tes certificats de fin de cours et diplômes plus tard aussi. Il n'est jamais trop tard pour valider un cours d'institut. Même après plusieurs mois, il est toujours possible de compenser les cours manqués.
Il faut aller jusqu'au bout et le faire bien.
Le travail exécuté doit refléter l'investissement et l'interêt que tu portes à ce cours. Il est attendu que tu passes au moins autant de temps sur ce devoir que tu en aurais passé pour un cours normal (temps de préparation et temps pour répondre aux questions).
Il
est tout à fait possible de l'adapter à des besoins particuliers, il suffit de voir avec ton instructeur.
Par exemple, un devoir papier plutôt que dans un fichier, ou inversement. Un fichier audio ou vidéo plutôt qu'un travail rédigé. Le faire en entretien avec l'instructeur. Le faire dans une autre langue si le français n'est pas ta langue maternelle - on
peut utiliser Google traduction même si ce n'est pas parfait. A voir avec ton instructeur.
Chacune des questions du devoir a ses spécificités. Tu dois identifier clairement ces spécifités et y répondre.
Par exemple:
Pour rendre un devoir de compensation en utilisant ce fichier, il faut absolument le télécharger.
Seulement après avoir sauvegardé ce fichier sur ton pc tu pourras inscrire tes réponses aux questions, avant de l'envoyer à ton instructeur.
Si tu ouvres ce fichier dans ton navigateur - sans l'avoir téléchargé et sauvegardé sur ton pc - tu pourras écrire dedans mais rien n'apparaitra quand tu l'auras envoyé à ton instructeur.
Télécharge, sauvegarde sur ton pc, remplis, enregistre et envoie.